Beyond Words

201, rue Buffon

34070 Montpellier

 

Tel: +33 (0)6 65 92 71 63

SIRET : 842 430 647 00011

NAF: 8559B 

N. enregistrement : 76 34 10375 34

cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat

 

Retrouvez-nous sur :

 

  • LinkedIn Icona sociale
  • Facebook Classic
  • Hadjer Della

Une journée à Corboue

Ancienne cité romaine, et capitale des califes – elle fut au Xème siècle la plus puissante ville d’Europe, rivale de Bagdad et Byzance : 100 000 habitants, une bibliothèque de 400 000 livres et un millier de mosquées.

Cordoue, ville natale de Sénèque, Averroès et Maimonide, qui juxtapose cultures juive, chrétienne et musulmane, demeure un extraordinaire carrefour de culture qui conserve son esprit de tolérance. Il faut se perdre, flâner, marcher au hasard, dans ses vieux quartiers, tout en venelles et patios de verdure, bordant les méandres du fleuve Guadalquivir.

Si vous comptez passer une journée à Cordoue, vous allez découvrir l’une des plus belles vieilles villes d’Andalousie ainsi que des monuments prestigieux comme la mosquée-cathédrale de Cordoue ou l’Alcazar.


Voici les monuments les plus célèbres à visiter à Cordoue :


Quartier Juif (La Juderia), le cœur de la ville

Pour pénétrer dans le centre historique de Cordoue, vous passerez par la porte d’Almodovar entourée de ses hautes murailles et remparts. Elle marque l’entrée de la Juderia, l’ancien quartier juif de Cordoue.

Ne pas manquer la calleja de las Flores, la petite ruelle la plus célèbre de Cordoue, qui débouche sur une jolie vue sur la mosquée-cathédrale de Cordoue.

C’est également dans ce quartier que vous pourrez réaliser vos emplettes avec de nombreux magasins d’artisanat du cuir ou d’orfèvrerie.





La mosquée-cathédrale ou Mezquita

C’est le lieu d’intérêt principal de la ville et certainement le plus étonnant. Édifiée en l’an 785 par un émir musulman sur les ruines d’une église, elle a été agrandie et embellie sur plusieurs siècles et est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux exemples d’art islamique en Espagne.

Suite à la conquête chrétienne, une cathédrale a même été érigée en son sein créant un singulier mélange architectural.





L’Alcazar de los Reyes Cristianos

C’est l’autre monument incontournable à voir lors de votre circuit dans Cordoue : l’Alcazar de los Reyes Cristianos. Il a servi de résidence aux rois catholiques mais fut également le siège du saint office pendant l’inquisition et reconverti en prison pendant quelques temps.


Le Salmorejo : plat typique de Cordoue

Enfin ne quittez pas Cordoue sans avoir gouté à son plat typique : le salmorejo. C’est une soupe froide à base de tomate, d’huile d’olive, de mie de pain, d’ail, de vinaigre sur laquelle on vient déposer de petits morceaux de jambon serrano et des œufs.