• Yvana Kekeh

Une journée à Bogotá .

Située au centre de la Colombie dans une zone naturelle appelée «savane de Bogotá», Bogotá est la capitale de la Colombie. Peuplée de près de 7 millions d'habitants, elle est réputée pour ses paysages parsemés de verdures, ses nombreux parcs et ses landes.

Visiter Bogotá est une très belle occasion de découvrir cette ville, ses architectures datant des civilisations précolombiennes et d'améliorer son niveau d'espagnol.

C'est pourquoi nous avons établi pour vous une liste de dix sites touristiques à découvrir si vous passez une journée à Bogotá.

  • Le centre historique : le quartier de «la Candelaria» qui signifie littéralement «la chandeleur» en espagnol, est le quartier historique de Bogotá. Situé en plein cœur du 17ème district de Bogota, le centre historique compte de nombreuses places et églises typiques de la Colombie et pittoresques

  • Le musée de l'or : ce musée, dont le nom complet est «Musée de l'Or de la Banque» expose des pièces d'or et de poterie provenant des cultures indigènes de la période précolombienne de la Colombie actuelle. Il possède plus de 30 000 pièces en or, 20 000 objets lithiques, céramiques, pierres et textiles appartenant aux cultures Quimbaya, Calima, Tayrona, Zenú, Muisca, Tolima et Tumaco, entre autres. Ce musée est situé sur le côté Est du parc Santander, dans le centre historique de Bogotá.

  • Le musée Botero : situé dans le quartier de la Candelaria, ce musée d'art contient une collection de nombreuses œuvres de l'artiste Fernando Botero. On y trouve également des œuvres d'autres peintres tels que Marc Chagall, Salvador Dalí, Pablo Picasso, Auguste Renoir et bien d'autres...

  • La colline et le sanctuaire de Montserrat. Situé dans la partie Est de la cordillère des Andes, le cerro de Montserrate (traduisez «colline de Montserrat»), est la colline recevant le plus grand nombre de visiteurs de Bogotá. Elle borde la savane de Bogotá, à l'Est. Un sanctuaire, plus précisément une basilique, s'y trouve.

  • La maison de la monnaie : Ancienne fabrique de monnaie datant du 17ème siècle, ce bâtiment est aujourd'hui devenu un musée.

  • Le théâtre Cristobal Colón : De style néo-classique, ce théâtre qui est par ailleurs le théâtre national de Colombie, s'étend sur une surface de plus de 2000 mètres carrés. Nommé en l'honnneur de Cristophe Colomb, il comprend trois grandes salles et fait partie du patrimoine culturel de Bogotá.

  • La cathédrale de sel de Zipaquirá : Construite au 20ème siècle à l'intérieur de mines de sel, cette cathédrale pour le moins atypique est l'un des plus fameux sanctuaires parmi ceux consacrés au chemin de croix de Jésus-Christ. Elle se situe dans la savane de Bogotá.

  • La lagune de Guatavita : La lagune de Guatavita est un lac situé au Nord de la capitale, à 3000 mètres d'altitude de la partie orientale de la cordillère des Andes.

  • Le paramo de Sumapaz : Il s'agit d'un paramo (un biotope, en d'autres termes une zone à la faune et à la flore particulières, ndlr) fait de roches et au climat relativement froid. On y trouve, des «ours à lunettes», des cerfs, des tapirs, des aigles royaux, des canards à queue pointue, ou encore des truites arc-en-ciel.

  • Le parc naturel de Chingaza : En plein cœur de la partie orientale de la cordillère des Andes, et à l'Est de Bogotá, ce parc national abrite de multiples espèces de plantes et a ainsi une faune et une flore très variées.

Vous voilà parés pour une journée à Bogotá !




0 vue

Beyond Words

201, rue Buffon

34070 Montpellier

 

Tel: +33 (0)6 65 92 71 63

SIRET : 842 430 647 00011

NAF: 8559B 

N. enregistrement : 76 34 10375 34

cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat

 

Retrouvez-nous sur :

 

  • Instagram
  • LinkedIn Icona sociale
  • Facebook Classic