• Norine Maamar

Les meilleures ressources pour apprendre gratuitement l'italien

Vous souhaitez apprendre l'italien mais vous ne savez pas par où commencer ?

Beyond Words vous révèle aujourd'hui 6 ressources gratuites, ludiques et efficaces pour apprendre l'italien.

1. MosaLingua – Cette chaîne Youtube propose une multitudes de vidéo pour améliorer votre niveau d'italien. Prononciation, vocabulaire, grammaire sont abordés de manière claire et instructive afin d'approfondir vos connaissances et progresser.


Lien : https://www.youtube.com/user/mosaLingua

2. Italien-facile.com – D'apparence un peu démodée, ce site est néanmoins très complet et 100 % gratuit ! Vous aurez l'occasion de tester votre niveau et de suivre divers cours d'orthographe, de grammaire et de vocabulaire. Les exercices sont très instructifs et sont présentés par niveau.

Lien : https://www.italien-facile.com/

3. Duolingo – Cette application ludique est idéale pour les débutants. Elle améliorera rapidement votre niveau d'italien grâce à des séries d'exercices et de quiz très bien conçus. Vous aurez le choix de choisir la durée de votre entraînement et pourrez également surveiller votre progression.


Lien : https://www.duolingo.com/

4. Oneworlditaliano.com – Ce site rassemble une équipe d'enseignants d'italien proposant divers cours, vidéos, exercices et activités. Les activités étant classées par thèmes et par niveau, vous aurez l'occasion de choisir les thèmes qui vous intéressent pour rendre l'apprentissage plus enrichissant.

Cette plate-forme propose également une découverte de la culture italienne à travers les différents monuments et les différentes villes qui composent l'Italie.

Lien : http://www.oneworlditaliano.com/francais/accueil.htm

5. Italki – Cette application vous donne la possibilité de vous connecter avec des natifs italiens et vous permet de programmer des «leçons» sous forme de conversations sur Skype pour vous exercer à l'oral. La dimension interactive de cette application est très plaisante car elle vous permettra de vous exercer et de vous faire corriger en direct par une véritable personne native.


Lien : https://www.italki.com/?hl=fr

6. Loecsen – Grâce à de nombreux documents audios, ce site permet d'apprendre les expressions de base ainsi que le vocabulaire essentiel à connaître pour parler italien. Le tout trié par catégories (transports, couleurs, sentiments etc.), vous aurez l'opportunité d'apprendre l'essentiel de la langue et de perfectionner votre prononciation.

Lien : https://www.loecsen.com/fr/cours-italien

Ces sites et applications vous permettront d'apprendre l'italien, d'améliorer votre niveau et d'approfondir vos connaissances. Ils présentent tous des caractéristiques différentes selon votre avancée et vos habitudes d'apprentissage. En revanche, il est bon de rappeler que la meilleure manière d'apprendre reste l'apprentissage via un professeur particulier. En effet, c'est seulement de cette manière que vous pourrez obtenir un enseignement personnalisé qui vous correspond entièrement. Les applications et sites Internet sont des offres universelles destinées à un public sans discernement. De cette manière, vous ne pourrez pas trouvez l'enseignement qui vous convient le mieux car celui-ci ne sera pas « fait pour vous ».

17 vues

Beyond Words

201, rue Buffon

34070 Montpellier

 

Tel: +33 (0)6 65 92 71 63

SIRET : 842 430 647 00011

NAF: 8559B 

N. enregistrement : 76 34 10375 34

cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat

 

Retrouvez-nous sur :

 

  • Instagram
  • LinkedIn Icona sociale
  • Facebook Classic