Les livres à ne pas rater quand on apprend le français



Vous avez du mal à trouver des classiques de la littérature française ?

Beyonds Words vous propose une liste de livres indispensables à avoir !


1. Le Bescherelle

C’est l’incontournable à avoir dans sa bibliothèque ! C’est le meilleur moyen pour apprendre correctement la conjugaison et la grammaire et quelques règles d’orthographe de façon très scolaire. Vous y trouverez tous les temps bien détaillés et bien expliqués en fonction de leur utilisation. C’est un livre qui est très accessible et que vous pourrez trouver facilement en librairie !

2. Le Horla de Guy de Maupassant


C’est une histoire de genre fantastique, donc complètement fictive qui raconte des événements étranges vécus par un individu. C’est une nouvelle qui est donc assez courte et qui va complétement stimuler votre curiosité ! Vous serez impatients de lire et terminer l’histoire pour connaitre véritablement qui est Le Horla !


Pourquoi c’est une nouvelle que nous vous conseillons ? Il y a dans l’histoire de nombreuses descriptions très bien travaillées qui vont vous permettre d’acquérir du vocabulaire et qui sont surtout très intrigantes, jusqu’à la fin vous ne savez pas qui est ce personnage !

3. L’étranger de Albert Camus


« Aujourd’hui Maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas »

C’est le début d’un classique de la culture française. C’est un livre qui est bouleversant par l’histoire et surtout à cause (ou grâce) au personnage de Meursault. Il se retrouve en effet condamné pour avoir commis un meurtre. Le livre raconte les faits et les conséquences toujours dans la peau du personnage principal. On éprouve toujours plus d’empathie et de peine pour lui.


C’est un livre qui garantit un dépaysement culturel et géographique étant donné que l‘histoire se passe en Algérie.

4. Fourberies de Scapin de Molière


Pourrez-vous apprendre la langue de Molière sans même lire un ouvrage de ce dernier ? Ici on a choisi de vous parler des fourberies de Scapin qui est une pièce de théâtre comique.


C’est une histoire du 17eme siècle. Vous pourrez y trouver des expressions et des tournures de phrase assez anciennes mais tout de même compréhensibles ! Scapin saura vous divertir et vous aurez le plaisir justement de le suivre dans ses aventures !


Avez-vous des suggestions ? Connaissez-vous d'autres livres à ne pas rater ? Dites-nous en plus !

21 vues

Beyond Words

201, rue Buffon

34070 Montpellier

 

Tel: +33 (0)6 65 92 71 63

SIRET : 842 430 647 00011

NAF: 8559B 

N. enregistrement : 76 34 10375 34

cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat

 

Retrouvez-nous sur :

 

  • Instagram
  • LinkedIn Icona sociale
  • Facebook Classic