Les livres à ne pas rater quand on apprend l'anglais





La littérature est une des meilleures façons pour s'approcher à la culture d'un pays et à sa langue. Aujourd'hui, la team Beyond Words vous présente sa sélection d'ouvrages à découvrir... rigoureusement IN ENGLISH !


1. La saga Harry Potter de J. K. Rowling

C’est devenu LE classique à lire au moins une fois dans sa vie ! Même si vous avez dû visionner les adaptations en film des différents chapitres, il faut lire au moins le Chapitre 1 de cette saga.

Laissez-vous emporter à travers le monde de Poudlard (Hogwarts, dans la VO), avec le décor parfaitement décrit, les personnages extrêmement bien représentés. C’est un voyage dans un monde inconnu de sorciers qui est garanti.

2. La ferme des animaux de George Orwell (Farm Animal)


Si vous aimez l’histoire racontée de manière très minutieuse et indirecte, cet ouvrage est fait pour vous ! Vous assisterez à une révolte générale dans une ferme qui explique comment un régime totalitaire se met en place dans un contexte plus réel, plus humain. Ainsi vous comprendrez mieux le monde à l’époque de la deuxième Guerre Mondiale.

3. Roméo et Juliette de William Shakespeare (Romeo and Juliet)


Comment ne pas lire un livre de William Shakespeare dans la langue de Shakespeare ?

L'histoire de Roméo et Juliette est mondialement connue. Le destin tragique de ces amoureux nous rend plus compatissants et on tombe nous-mêmes amoureux de cette histoire.

Au départ c’est comme un rêve éveillé, mais celui-ci se transforme vite en cauchemar : les deux familles de nos héros sont ennemies. Leur amour et union est impossible. On l'aime pour ses mots puissants et la force de ses personnages.

4. The Wizard of Oz de Lyman Franck Baum


Voyagez dans un univers fantastique presque enfantin en suivant le quotidien de Dorothy qui cherche désespérément de rentrer chez elle auprès de sa famille. En effet une violente tornade qui s’est déroulée au Kansas a déraciné la maison séparant ainsi la petite fille et son chien de sa famille. La maison se retrouve du coup sur la Terre Bleue. Dorothy se retrouve à devoir combattre des êtres méchants mais toujours aidée par sa bande d’amis rencontrée lors de son périple.

Réussira-t-elle à rentrer saine et sauve chez sa famille ? Recommandé pour les débutants ainsi pour les amoureux des contes de fées avec un mssage caché.

5. A room on one's own de Virginia Woolf


Révolutionnaire, créative, féministe... tous les adjectifs du monde ne suffiraient pas à décrire Virginia Woolf, écrivaine anglaise du XXe siècle qui a offert au monde des perles du moderniste. "A room on one's own" décrit l'importance d'être autonome et l'injustice parfois perpétuée à cause des inégalités dans l'histoire. Un message puissant qui fait sentir bien les lecteurs ainsi que pousser à la réflexion. Conseillé pour les débutants intéressés aux sujets sociaux et à l'histoire britannique.


Avez-vous d'autres livres préférés ? Dites-nous en plus !

0 vue

Beyond Words

201, rue Buffon

34070 Montpellier

 

Tel: +33 (0)6 65 92 71 63

SIRET : 842 430 647 00011

NAF: 8559B 

N. enregistrement : 76 34 10375 34

cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat

 

Retrouvez-nous sur :

 

  • Instagram
  • LinkedIn Icona sociale
  • Facebook Classic