Beyond Words

201, rue Buffon

34070 Montpellier

 

Tel: +33 (0)6 65 92 71 63

SIRET : 842 430 647 00011

NAF: 8559B 

N. enregistrement : 76 34 10375 34

cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat

 

Retrouvez-nous sur :

 

  • LinkedIn Icona sociale
  • Facebook Classic
  • Yvana Kekeh

Les langues les plus étudiées dans le monde.

Quelles sont les langues les plus étudiées dans le monde ? Beaucoup se posent cette question… Et bien nous vous apportons aujourd'hui la réponse à cette dernière !


Si les langues les plus parlées au monde sont le chinois, l'espagnol, l'anglais, le hindi et l'arabe; pour ce qui est des langues les plus étudiées, le classement est légèrement différent.


Voici donc un top 5 des langues les plus étudiées au monde.


  1. En haut de la liste, se trouve l'anglais, ce qui ne vous surprend certainement pas. L'anglais est en effet étudié dans bon nombre de pays du monde, étant donné qu'il est considéré comme la langue international des affaires et du monde professionnel.

  2. Vient ensuite le français. Si cela peut être étonnant pour certains d'entre vous, en réalité c'est assez logique, le français étant enseigné dans toutes les anciennes colonies françaises d'Afrique, dans les DOM-TOM, ainsi qu'en Suisse, Belgique, et en France bien évidemment.

  3. En troisième position, on trouve l'espagnol. En effet, non seulement cette langue est étudiée dans tous les pays hispanophones mais elle est aussi étudiée dans plusieurs pays européens frontaliers de l'Espagne comme la France, le Portugal ou encore l'Italie.

  4. En top 4, on retrouve l'italien. Bien que très de peu de gens le sachent, l'italien est la langue officielle de plusieurs états (l'Italie, le Vatican, la Suisse, mais aussi certaines régions de Slovénie et de Croatie). De plus, l'italien est aussi beaucoup étudié dans les pays limitrophes tels que la France. Enfin, cette langue est beaucoup enseignée en Espagne, en Allemagne, au Brésil et même en Argentine où une bonne partie de la population est issue de l'immigration italienne.

  5. Enfin on retrouve en dernière position le chinois. Les sinophones sont en effet très nombreux dans le monde (1,386 milliards en Chine seulement). Par conséquent cette langue est indubitablement enseignée dans plusieurs pays du monde.


Quelle est la langue que vous souhaiteriez étudier?




18 vues