L’origine du Thanksgiving et du Black Friday : on vous dit tout !


Tout le monde adore faire de bonnes affaires et c’est LA période de l’année la plus attendue par les amateurs du shopping : le Black Friday ! Peut-être pas tout le monde sait qu’il est lié à la fête de Thanksgiving, très populaire aux États-Unis.


Vous en aurez déjà entendu parler, mais, pour les plus curieux, avez-vous déjà demandé quelles sont les origines ? Qui sont les créateurs ? Aujourd’hui la team Beyond Words Langues répond à vos questions, vous n’aurez plus aucun doute !


Selon une légende, en 1620, le navire « Mayflower » avec environ 100 passagers, a voyagé de l’Angleterre vers le Nouveau Monde pour des raisons religieuses ou de prospérité. Au début ils ont eu des difficultés, mais au printemps, des natifs américains ont enseigné aux passagers du navire comment cultiver le maïs. L’année suivante, après la première récolte du maïs, les pèlerins ont fait une fête pour remercier les natifs américains, très généreux envers eux.


Toutefois, il semblerait qu’ils n’aient pas été les premiers à fêter Thanksgiving.

Abraham Lincoln a défini le Thanksgiving comme une fête nationale pour unir une nation après une guerre, en prenant conseil par la « mère du Thanksgiving » Sara Josepha Hale.


Le Black Friday se déroule le jour suivant le Thanksgiving. La première fois qu’on a utilisé ce terme a été pour une crise financière du marché de l’or américain, et beaucoup de barons et d’agriculteurs ont fait faillite.


On croit que les commerçants, le lendemain de Thanksgiving, faisaient des profits. Donc, on passait du rouge (la perte) au noir (le profit).


La vraie histoire est toutefois très différente.


Dans les années 50, le vendredi, le jour avant du grand match de football Army-Navy (armée-marine) pour le Thanksgiving, de centaines de personnes se rendaient à Philadelphie. Les policiers ont décrit le chaos et le trafic avec le terme Black Friday.


Et voilà les coulisses de ces manifestations. Certainement ces personnes ne s’attendaient jamais toute cette renommée pour quelque chose qu’ils n’ont pas inventé volontairement. Et honnêtement, on est reconnaissants pour cette belle fête.


Avez-vous déjà fêté le Thanksgiving ? Qu’est-ce que vous souhaitez acheter le 27 novembre avec impatience ? Écrivez-le ci-dessous dans la section commentaire, et profitez des soldes !

Beyond Words Langues

201, rue Buffon

34070 Montpellier

 

Tel: +33 (0)6 65 92 71 63

SIRET : 842 430 647 00011

NAF: 8559B 

N. enregistrement : 76 34 10375 34

cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat

 

Retrouvez-nous sur :

 

  • Instagram
  • LinkedIn Icona sociale
  • Facebook Classic