Trois innovations technologiques des années 1990

Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir à notre disposition plein d’outils numériques, mais nous nous demandons dans dix ans quelles nouvelles technologies feront leurs apparitions.

Avec l’équipe de Beyond Words nous avons voulu comprendre comment nous en étions arrivés là, c’est pourquoi nous vous proposons de remonter dans le temps et de voir les évolutions dans la bureautique à partir des années 1990.

1990, l’apparition de WorldWideWeb

De toutes les évolutions des technologies qui ont changé nos vies il fera partie des plus marqué. À ne pas confondre avec l’application qui permettait l’accès au site web, le navigateur. Il permettait l’accès au web à partir d’une grande variété de systèmes d’exploitation et de périphériques.  Avoir à disposition une multitude d’informations en un minimum de temps.

1992, le premier message texte SMS

Ce n’est que le 3 décembre 1992 que l’ingénieur Neil Papworth a envoyé un message, un simple « MERRY CHRISTMAS ». Aujourd’hui le volume de SMS diminue à mesure que les utilisateurs migrent vers des applications comme WhatsApp ou Facebook.

1998, Google est fondé

Pendant les premières années du web, les guerres des moteurs de recherche ont dominé l’actualité. Puis arriva l’algorithme Google, reconnu pour avoir mis à jour des informations beaucoup plus pertinentes, une page d’accueil claire et épurée sans aucune publicité.

Quel est l'événement qui vous a le plus marqué dans les années 90 ?

© 2021 by Beyond Words