One week only—50% off all courses with code 50OFF at checkout

Pourquoi "Peaky Blinders" deviendr votre série préférée pour apprendre l'anglais ?

L'équipe Beyond Words est toujours prête à trouver de nouvelles pépites pour vous, et nous vous présenterons Peaky Blinders, série très connue depuis des années, comme source pour améliorer votre anglais ! Let's go!

Avant de démarrer, il est important de préciser que la série ne raconte pas des faits réels. Toutefois, le contexte de l'après-guerre, ainsi que le système de gang, sont bien réels.

Situés à Birmingham, en Angleterre, les protagonistes font partie de Peaky Blinders, gang issu des difficultés économiques de la classe ouvrière britannique, commencent à créer des soucis dans la société, notamment des vols, de la violence, du racket, du contrôle de jeux de hasard, des paris illégaux et du marché noir. La famille Shelby, qui représente la communauté gitane, fait partie également de ce gang.

Nous assisterons, au fil des épisodes, à l'ascension sociale de la famille Shelby, à travers des courses de chevaux illégales et la prise de pouvoir, arrachée à la mafia italienne et d'autres acteurs de l'illégalité de l'époque.

Ce que nous avons trouvé intéressant dans cette série est la fresque historique de l'Angleterre des années 20 qu'on en tire en regardant les épisodes : les immigrés, de plusieurs origines, trouvent dans la criminalité la seule voie pour avoir du succès et survivre dans un pays fermé aux autres.

Au-delà du contexte historique, un autre point intéressant est la langue, véritable objet de notre étude : en effet, le langage utilisé est riche est varié. Plusieurs slangs sont utilisés, ce qui nous permet d'apprendre du langage courant et d'actualité. Mais aussi, nous sommes confrontés à plusieurs accents, ce qui est un point en faveur de cette série : en apprenant l'anglais, nous sommes habitués à un accent assez neutre, réalisé pour les apprenants. Toutefois, Peaky Blinders permet de découvrir les variations de l'accent liées aux origines des protagonistes, ce qui est assez proche d'un contexte réel en voyage.

Nous voici à la fin de cet article, avez-vous déjà regardé cette série ? Trouvez-vous que d'autres séries pourraient aider les étudiants d'anglais ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Rédigé par Gaia Di Fazio