Nos astuces pour le bien etre au travail

Les vacances touchent à leur fin et le télétravail devient de moins en moins fréquent.

De retour au bureau, vous vous demandez si la productivité sur le poste de travail remplacera dorénavant votre bien être. Chez Beyond Words, nous nous sommes penchés sur la question, et avons listé les points essentiels pour ne pas sacrifier son bienêtre au travail, tout en restant productifs !

1 . PERSONNALISEZ VOTRE ESPACE DE TRAVAIL

Premièrement, il faudrait que vous vous sentiez à l’aise dans l’environnement dans lequel vous travaillez. Une photo, un petit cadre, des lumières ? N’hésitez pas à personnaliser votre bureau en ajoutant votre touche personnelle.

2. ATTENTION À VOTRE POSTURE

La posture compte beaucoup, ne tirez pas trop sur la nuque ou le dos, il faut que vous soyez confortable pour travailler. Aussi, s’assoir sur une boule de Pilates au lieu d’une chaise classique vous permettra de faire travailler votre dos et d’avoir une meilleure posture.

3. PRIVILÉGIEZ LES REPAS HEALTHY

Sur la pause déjeuner, mangez healthy. Mangez équilibré, avec par exemple une portion de féculents et de légumes suffisante pour tenir tout le reste de la journée, sans exagérer. Une digestion lourde fatiguera votre corps et affectera votre productivité.

4. LE SOIR, C’EST OFF !

Le soir, c’est “off” ! Savoir couper est important, laissez le travail au boulot pour ne pas craquer.

5. COMMUNIQUEZ AVEC VOTRE ÉQUIPE

Nous laissons en dernier le point le plus important ! N’hésitez pas à communiquer avec vos collègues et votre manager. Laisser du non-dit affectera votre humeur et vous serez distrait pendant la journée de travail. Sans compter que ce n’est pas pro !

Connaissez-vous d’autres astuces pour vous épanouir dans votre travail ?

© 2021 by Beyond Words