Nos astuces pour être productifs au travail

Vu le succès de notre première rubrique, l’équipe Beyond Words vous donne quelques conseils en plus pour pouvoir vivre au mieux la vie professionnelle tout en étant productifs.

Cette deuxième partie vous aidera à mieux vous concentrer au travail !

1.           BRISEZ-LA ROUTINE

Pour commencer, la routine est à briser, car au fur et à mesure votre attention baissera et vous vous lassera de la tâche à accomplir. Introduisez une activité complémentaire, du sport pendant la pause, ou changez l’ordre de vos taches pour retrouver de l’énergie !

2.           SOYEZ CLAIRS DANS VOS OBJECTIFS

Définir des objectifs est très stimulant, car cela vous permet de tracer un parcours clair pour arriver à votre but. Plus de détails, vous ajoutez lors de votre planification, plus claire sera la façon d’agir pour atteindre votre objectif.

3.           HYDRATEZ-VOUS

Boire de l’eau pour rester productif peut sembler un conseil atypique. Vous avez certainement des collègues qui préfèrent un café ou bien un coca pour faire le plein d'énergie, mais en réalité, ces boissons entraînent souvent une déshydratation et une chute de la productivité.

4.           OSEZ LA PAUSE

S’arrêter pour mieux se concentrer, voici le mantra de la productivité ! Il est recommandé, pour deux heures de travail, de prendre entre 15 à 30 minutes de pause.

5.           AYEZ UN ESPACE DE TRAVAIL AGRÉABLE

Le dernier conseil pour vous, c’est de “avoir un espace de travail agréable”. Ce n’est qu’en s’assurant de travailler dans un environnement serein, que l’on peut donner le meilleur de nous.

 

Connaissez-vous d’autres astuces ? Dites-nous en plus dans les commentaires !

Vous avez le pouvoir
de changer votre avenir

© 2021 by Beyond Words