One week only—50% off all courses with code 50OFF at checkout

Promenade à Montpellier - La place de la Comédie

Comme vous l'aurez remarqué, Beyond Words est basé à Montpellier, et on aime notre ville ! Aujourd'hui, nous vous présenterons le "cœur battant de la ville", place de la Comédie...c'est parti !


Lieu de rencontres, de surprises et d'événements, la place de la Comédie se trouve au centre du quartier Écusson, le centre-ville de Montpellier. Au-delà des magasins qui entourent la place avec leurs vitrines étincelantes, la place est également liée au centre commercial Polygone, rénové depuis très peu.

Beaucoup de personnes préfèrent en revanche de se rendre ici quand le ciel devient sombre et les lumières des bâtiments illuminent la place. Dans ce moment de la journée, les talentueux artistes de rue montrent leurs capacités par des spectacles qui les gens regardent tout en goûtant de la bonne nourriture préparée par les bars et restaurants en plein air de la place.

Au centre de la place, les Trois Grâces aux visages intemporels, accueillent les visiteurs et les passants, entourés par une fontaine qui rafraîchit les montpelliérains dans les journées les plus chaudes. Toutefois, il ne s'agit pas de l'œuvre originale, car assujettie aux intempéries, la statue a été déplacée à l'intérieur de l'Opéra, tandis que la place héberge aujourd'hui une copie fidèle.

C'est justement en face des trois grâces que le visiteur peut observer l'Opéra Orchestre Nationale Montpellier Languedoc-Roussillon.


Que vous aimiez la musique classique ou juste les événements mondains, l'Opéra est l'endroit parfait pour vous !

Ici, Sur la scène centrale sont représentées les œuvres de maîtres tels que Mozart, Verdi et Puccini, souvent en langue originale (avec la traduction en français projetée sur un écran).

Les bordures dorées et les escaliers somptueux vous couperont certainement le souffle.

Voici donc notre petit tour du cœur de ville...à bientôt pour d'autres promenades à Montpellier !

Rédigé par Fabiana Munaò