Les meilleurs paysages d'automne en Italie

Période de transition et de changement, septembre est arrivé à grand pas, et beaucoup d’entre nous ne l’ont même pas vu venir !

De la rentrée scolaire à la reprise du travail, nous sommes tous pris par le nouveau rythme qui s’installe doucement dans nos vies. La Terre, aussi, nous rappelle ce changement à travers ses feuilles qui jaunissent et tombent, dans une délicate danse qui nous accompagne vers les mois les plus froids.

Dans cet esprit d’émerveillement et de récolte, l’équipe Beyond Words vous invite à voyager à travers les plus beaux spots pour observer l’automne en Italie. Car on le sait, l’Italie ce ne sont pas que des plages !

Notre première sélection présente les Dolomites, une chaîne de montagnes située dans le nord-est de l’Italie. Ce lieu splendide chargé de féérie nous offre un fabuleux décor avec ses massifs majestueux et ses forets d’or, idéal pour les sportifs avec les nombreuses randonnées qui peuvent être effectuées.

Le deuxième endroit, c’est le Lago di Carezza, et d’après les habitants il serait habité par une nymphe, qui ne se montre plus depuis qu’un sorcier aurait tenté de la kidnapper ! Aurez-vous envie d’aller la chercher ?

Notre prochaine destination se trouve dans les Langhe du Piémont qui, avec ses nombreux kilomètres de vignes, offre aux visiteurs des dégustations de vins entourés de feuilles aux tons chauds.

Lors d’une promenade dans les Langhe, avec un peu de chance (et un chien renifleur) vous pourrez même déterrer des truffes !

Loin des plaines, notre prochaine destination, c’est la forêt Umbra dans les Pouilles. Il s’agit certainement d'une des plus belles forêts d'Italie, composée de hêtres séculaires, de chênes et d'érables dont les feuilles changent de teintes en automne.

Notre tour des meilleurs spots où observer l’automne prend fin, connaissez-vous d’autres endroits agréables à visiter pendant cette saison ?

© 2021 by Beyond Words