Les meilleurs paysages d'automne des pays hispanophones

Période de transition et de changement, septembre est arrivé à grand pas, et beaucoup d’entre nous ne l’ont même pas vu venir !

De la rentrée scolaire à la reprise du travail, nous sommes tous pris par le nouveau rythme qui s’installe doucement dans nos vies. La Terre, aussi, nous rappelle ce changement à travers ses saisons, car les pays hispanophones couvrent plusieurs hémisphères et basculent donc dans des saisons différentes. Nous allons nous concentrer sur l’hémisphère sud pour cette fois ci.

L’équipe Beyond Words vous invite à voyager à travers les plus beaux spots pour observer le printemps qui arrivent.

Notre premier spot se trouve en Argentine, ce sont les chutes d’Igazu et c’est notre chouchou ! La beauté des chutes et leur rugissement vous couperons le souffle ! Le saviez-vous que ce sont près de 1800 mètre cube d’eau qui se déverse à la seconde ?

Notre second lieu se trouve au large du Chili, il s’agit de l’ile de Chiloé. C'est idéal d'y aller au printemps, car elle abrite une faune et une flore exceptionnelle ! Cormorans, martin-pêcheur, perroquets, otaries à crinière ou encore renards de Darwin se cachent dans le Parc national de l’île

Et vous aimeriez-vous en apercevoir un ?

Nous sommes désormais au Costa Rica, et plus précisément au village de tortuguero. Pour accéder à ce sanctuaire de la vie sauvage, il faut emprunter une loncha qui sillonnera la jungle. Une fois au village, vous pourrez admirer la célèbre la plage au sable noir sur laquelle viennent pondre les tortues Luth de juin à octobre. As-tu déjà assisté à une pondaison ?

Et pour le dernier endroit, nous à La Havane est la capitale de Cuba, c’est une ville mythique qui a tout pour séduire.

Ses nombreuses places bordées de bâtiments coloniaux colorés, dépaysement garanti ! Et ses larges avenues avec de nombreuses voitures américaines des années 50 qui sont devenues le symbole de l’île.

Alors, quel est votre endroit préféré ?

© 2021 by Beyond Words