Les coulisses d’Halloween aux Etats-Unis

La fête d’Halloween arrive bientôt : les jardins se décorent, les maisons s’habillent de guirlandes, les enfants préparent leurs déguisements pour pouvoir faire leur tournée de bonbon dans leur quartier.

Mais connaissez-vous les origines de la fête d’Halloween aux États-Unis ? C’est ce que l’on découvrira ensemble ce mois-ci.

Historiquement, cette fête de la fin des récoltes commémorait l’esprit des morts au Royaume-Uni. Au fils des décennies, elle a pris une tournure plus légère axée sur le surnaturel.

Le déguisement fait partie intégrante d’Halloween, et c’est justement la partie qui a été ajoutée par les États-Unis. En effet, le Royaume-Uni n’avait pas la tradition de se déguiser pour Halloween, mais les enfants aux États-Unis profitaient du port de masques pour ne pas se faire reconnaitre si, lorsqu’un voisin décidait de ne pas donner de bonbons, ils se sentaient « obligés » de faire un petit geste par dépit. C’est pourquoi nous avons aujourd’hui les déguisements et les « treak or treat » !

Cependant, les « Jack-o’-Lanterns », ces emblématiques citrouilles sculptées, éclairées par une bougie placée à l’intérieur, sont bien une tradition du Royaume-Uni, et aujourd’hui font la décoration principale d’Halloween.

D’autres éléments, tels que les maisons hantées, font le charme de la fête, pour une expérience à donner les frissons garantie !

Et vous, que préférez-vous à Halloween? Quel déguisement avez-vous prévu de porter ?

Vous avez le pouvoir
de changer votre avenir

© 2021 by Beyond Words