Découvrez la fête nationale espagnole

Ce mois-ci, l’équipe Beyond Words vous amène à la découverte de la fête nationale d’Espagne, qui tombe tous les ans le 12 octobre.

Pourquoi le 12 octobre ? Historiquement, c’est la découverte de l’Amérique. C’est en effet le 12 octobre 1492 que Christophe Colomb a débarqué sur l’ile de Guanahani, dans l’archipel des Bahamas.

La fête nationale, connu aussi comme journée de l’hispanité, est une journée riche en événements où les institutions de l’État sont très présentes. L’événement le plus connu est certainement le défilé militaire, présidé par le roi, dans la capitale.

Photo

Le même jour, d’autres célébrations très typiques ont lieu en Espagne, par exemple les fêtes du Pilar à Saragosse ou la Reine de l’Hispanité à Guadalupe, en Estrémadure.

Certains endroits en Amérique du Sud célèbrent également le jour de l’Hispanité, puisque l’arrivée de Christoph Colomb en Amérique Latine a eu un impact très fort dans l’histoire de ces Pays.

La décision de faire coïncider la« découverte » de l’Amérique avec la fête nationale date de 1892,sous le règne de Maria Cristina, mais encore aujourd’hui la fête nationale espagnole est sujet à des controverses. En effet, elle repose sur le fait historique de la « découverte » de l’Amérique, sous-entendant qu’il n’y avait pas de civilisation avant l’arrivée de Christophe Colomb et de ses hommes.

Toutefois, nous en apprécions les commémorations historiques et la valeur que cette fête a sur échelle mondiale. Si vous avez la possibilité, nous vous invitons à faire un tour en Espagne à ces dates pour pouvoir observer les jolies décorations dans les rues !

Vous avez le pouvoir
de changer votre avenir

© 2021 by Beyond Words