One week only—50% off all courses with code 50OFF at checkout

Beyond Words teste pour vous...Memrise !

Beyond Words accompagne ses étudiants tout le long del’apprentissage. Vous nous avez demandé quel est la meilleure appli pourapprendre les langues lorsqu’on ne dispose pas d’un prof particulier…et nousvous avons écouté !

Aujourd’hui, Steven nous présente son expérience avecMemrise, une des plateformes que nous avons testées pour vous.

« Memriseest une application qui permet d’apprendre une langue étrangère à travers unesérie d’activités ludiques. L’idée derrière ce projet est d’apprendre denouveaux mots étrangers de manière amusante, en effectuant de petits jeux demémoire et en essayant de comprendre ce qui est devant vous, en l’associant auximages. Pour mon test j’ai choisi le français, et j’ai pu constater que l’applicationest très bien structurée. Il y a plusieurs niveaux et les catégories sontoptimisées pour les apprenant visant une certification. La navigation estsimple et claire.

A partir de monexpérience, je peux dire que Memrise est très utile pour stocker de nouveauxtermes. Il existe en différents types de séances d’entraînement pour profiterde chaque minute disponible.

L’applifonctionne en version freemium : j’ai accès à des contenus limités enversion gratuite, mais avec un abonnement de 9 € / mois, j’ai tous les coursillimités, que je peux télécharger et supprimer selon mes envies. Cette méthodeest efficace et ludique, j’ai pas vu le temps passer !

J’avais déjàutilisé d’autres applications, par exemple Duolingo, mais celle-là m’a aidéplus et j’ai senti avoir progressé de manière significative, en une semaineseulement.

Je recommandel’expérience à tous ceux qui souhaitent se lancer et hésitent ! »

Voici donc le témoignage de Steven, connaissiez-vousMemrise ? Avez-vous d’autres applications à suggérer ? N’hésitez pasà nous faire part de vos idées dans les commentaires !

Rédigé par Steven Comis