Beyond Words teste pour vous Duolingo

Chez Beyond Words, beaucoup d’étudiants nous demandent quel est la meilleure plateforme e-learning pour progresser en langues.

Afin de vous donner une réponse complète, nous avons testé pour vous les applications les plus populaires ! Aujourd’hui, nous lirons le témoignage de Marco, qui a testé Duolingo, en allemand.

 

«  J’ai testé l’allemand, parce que je l'étudie au lycée et j’ai du mal à comprendre cette langue très difficile, donc j’ai pensé qu’une plateforme ludique pouvait m’aider dans cet apprentissage. Voici un compte rendu de mon expérience :

 

1 – La prise en main de l’application

 

J’ai téléchargé Duolingo et j’ai commencé immédiatement. Ce qui m’a plu, c’est l’interface intuitive et la facilité de prise en main.

Tout d’abord, Duolingo vous demandera de vous connecter en créant un profil, puis vous d’accepter de recevoir des notifications parce que l’application vous rappelle de faire régulièrement des exercices pour garder votre niveau et progresser. Toutefois, si vous ne souhaitez pas créer un compte, vous pouvez tout de même vous entrainer.

Vous pouvez choisir entre plus de 30 langues et apprendre plusieurs langues en même temps.

Tous les exercices ont une durée variable, que vous pouvez choisir en fonction du temps que vous avez à disposition.

Ce qui est cool, c’est que l’on a à disposition aussi un calendrier fixe pour faire des exercices, ce qui nous permet d’être constants dans notre entrainement.

 

2 – Les exercices

 

Les exercices partent d’un faible avec de mots simples, mais le niveau augmente progressivement sous forme de défi.

Les activités que j’ai trouvées sont :

- Exercices d’écoute

- Correction des mots

- Traduction de phrases

- Choix de l’image

Toutes les activités sont bien construites !

 

3 – Les sujets

Les sujets des exercices sont très variés : des objets scolaires aux objets de la maison, en passant par la nourriture, le vocabulaire qui sera développé sera très riche et varié.

 

Afin d’avancer de niveau, il faut compléter plusieurs activités, comme si on gagnait des points dans un jeu.

L’appli dispose d’un total de 7 niveaux avec un nombre variable de leçons par niveau. Par exemple, le premier niveau de dispose que de 5 leçons, mais le niveau 5 en a 23.

 

4 – Les récompenses

Puisque Duolingo pousse à fond le concept de gamification de l’apprentissage, chaque niveau complété propose des pièces, des badges et d’autres récompenses qui motivent l’apprenant. Je vous avoue que j’étais très satisfait de voir les pièces que j’avais cumulées lors de mon étude de l’allemand !

 

5 – Avis général
 

J’ai trouvé cette expérience très ludique, et je crois que je vais continuer à utiliser Duolingo pendant les prochaines semaines. Je la conseille à tous ceux qui veulent passer peu de temps, mais très souvent, sur une appli. »

 

Nous voilà à la fin de l’expérience de Marco !

Que pensez-vous de cette application ? L’avez-vous déjà testée ?

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Rédigé par Marco Vitale

© 2021 by Beyond Words