Ce type de formation est éligible
à la prise en charge des organismes financeurs

Cours en Réalité Virtuelle

La réalité virtuelle est reconnue pour être parfaitement adaptée à la formation. La VR permet d’être dans un environnement cohérent, simple d’accès, et avec les mêmes proportions. Le gros plus de l’immersion en réalité virtuelle c’est avant tout le sentiment de présence, qui est très accru. De plus, elle est capable de générer un univers numérique qui ressemble au réel. Pour l’utilisateur qui se plonge en immersion, il n’y a aucun effort cognitif à faire. Les plus débutants ne sont pas déroutés face à leur environnement de travail digitalisé.

Ainsi, la réalité virtuelle s’invite dans les outils traditionnels de formation. Parfois, elle dépasse même leurs performances et offre un meilleur terrain d’apprentissage. Le taux de concentration et de mémorisation est inégalé, grâce à un engagement fort. On enregistre un taux d’attention de 100%. Lorsque le stagiaire porte le casque, il plonge entièrement son regard dans l’environnement virtuel. Il ne peut pas faire autre chose ou voir quelqu’un d’autre. Il n’y a aucune distraction extérieure, si bien qu’il est seul face à la situation et ses responsabilités. C’est particulièrement intéressant pour les formations en sécurité où l’on doit prendre des décisions rapidement et souvent seul.

Une vidéo vaut 1 000 mots !
Regardez notre démonstration pour en savoir plus

L'option est disponible pour les formations suivantes

Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Chinois, Japonais, Italien, Grec

Pourquoi nous choisir ?

409
Stagiaires
en 2022
4,8 / 5
Note moyenne
de satisfaction
+ 1,5
Montée en niveau
après la formation
100 %
Taux d'obtention
de la certification

La technologie au service de l'apprentissage

L’une des principales raisons de l'efficacité que représente, dans le temps, la formation par réalité virtuelle, est son efficacité intrinsèque, bien plus élevée qu’une formation classique.

Ancré dans le “faux” réel, recréant des situations concrètes, offrant au formé de participer à sa formation, l’apprentissage par réalité virtuel sort du “tout théorique”.

Permettant d’opérer un travail plus en profondeur sur la mémoire musculaire (en répétant des gestes techniques par exemple, dans le cadre d’une simulation numérique), la VR permet d’obtenir un taux de rétention de 80% (un an après la formation), contre seulement 20% pour une formation classique moins immersive.

© 2022 by Beyond Words